[Grand témoin] Guillaume Loizeaud, Directeur division construction, Directeur de Batimat, Directeur du Mondial du Bâtiment
Replay du 9 septembre : Grand Témoin
C’est la dernière ligne droite avant BATIMAT qui aura lieu du 3 au 6 octobre à la Porte de Versailles à Paris. L’occasion de faire le point avec le directeur de l’événement Guillaume Loizeaud.
Quatre grands thèmes à l’honneur cette année: préserver l’environnement, bien être dans la ville en 2050, valoriser les métiers et enfin transformer les méthodes.
Dans le contexte actuel comment la filière s’organise-t-elle?
Invité :
- Guillaume Loizeaud, Directeur division construction, Directeur de Batimat, Directeur du Mondial du Bâtiment
Il est vrai que notre génération a une responsabilité astronomique vis à vis de cette fragile Terre. Il faut œuvrer dans le sens de vivre en harmonie avec notre environnement. C’est à dire mieux écouter la Terre qui était là avant nous, au lieu d’écouter uniquement nos envies et de s’en servir.
Notre sincère reconnaissance à Batimat et le fabuleux travail qu’elle engage dans ce sens.
Vous avez notre soutien. Nous avons souhaité être au RDVdu 3au6 malheureusement nous sommes soumis à une autorisation de visa.
Une des barrières humaines.
Merci pour cette dynamique que vous diffusez, que l’univers vous éclaire.
Hélas! Nous sommes soumis à ces données climatiques qui changent au quotidien et qui je pense vont renouveler notre manière de penser la ville et notre mode de vie. Je crois que ces événements donnent l’occasion de rappeler le citoyen que notre planète devient de plus en plus vulnérable et qu’il y a des acteurs qui œuvrent et travaillent pour apporter des solutions high tech pour ces questionnements de l’environnement et du cadre bâti. Bravo à vous