La rénovation énergétique sur les rails avec France Rénov : où en est-on ? Les entreprises sont-elles prêtes à répondre aux enjeux ?
Replay du 04 mars : Grand Dossier
France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat, est devenu en janvier 2022 le point d’entrée unique pour tous les parcours de travaux. Objectif : apporter plus de simplicité pour les ménages, afin de mieux les entraîner dans la dynamique, dans le sillage du succès de MaPrimeRénov‘. Ce sont près de 650 000 aides qui ont été accordées en 2021. Conséquences : des devis qui se multiplient et des délais qui peuvent s’allonger. Comment les professionnels s’organisent-ils ? Comment l’Etat peut-il les guider ? Les entreprises sont-elles prêtes face à un défi de taille ?
-
Lucas CHABALIER, Responsable plaidoyer, Agir pour le climat
-
Pierre Maillard, PDG du groupe HELLIO
-
Fabrice YEGHIAYAN, Directeur national du développement & solutions clients chez AFPA
-
Alé Sall, Chef de projet – Coordination interministérielle, Plan de Rénovation Énergétique des Bâtiment, Ministère de la Transition écologique
Bonjour,
effectivement, lorsque on entend parler des échéances lointaines, qui dépassent dix ans et plus, ne serait -il pas intéressant d’intégrer le facteur amortissement de l’habitat, pour l’investissement soit viable, être exigent sur les nouvelles construction.
Il faut également intervenir sur d’autres leviers pour réguler l’usage l’énergie.